languageالعربية

Tunisie - GB: Le 'Mémorandum d'entente au concret...

L'ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, dont la mission vient de prendre fin, Helen Winterton, a déclaré, lors de son passage dans "Sbeh el Khir Weekend", ce dimanche 28 juillet 2024, qu'au cours des trois dernières années, la coopération entre les deux pays a été renforcée dans divers secteurs, notamment l'éducation, à travers la promotion des échanges académiques et de l'innovation, sur la base d'un mémorandum d'entente, signé l'année dernière à Londres.

Helen Winterton a indiqué que des écoles de la «deuxième chance» ont été soutenues à l'Ariana, Bab el-Khadra, Kairouan et Gabès, afin d'offrir aux élèves de nouvelles opportunités d'éducation ou de formation professionnelle.

Outre la formation d'environ 17 000 enseignants du primaire à la langue anglaise, le programme est actuellement coordonné avec le ministère de l'Education afin de généraliser ce programme au niveau des écoles préparatoires.

Selon l’ambassadrice, l'énergie verte est, également, un domaine de coopération important entre la Tunisie et la Grande-Bretagne, surtout après la signature d'un mémorandum d'entente sur l'énergie durable en 2022.

L'ambassadrice a parlé de la beauté et du charme de la Tunisie, notant qu'elle a visité plusieurs gouvernorats, tels que Beja, Bizerte, Nabeul et Sousse.

«Dès que j'ai posé pied en Tunisie, j'ai eu l'impression d'être née et d'avoir grandi dans ce pays», a-t-elle déclaré.

A noter que e 15 avril 2024, l'ambassade britannique en Tunisie a annoncé la désignation de Roderick Drummond comme nouvel ambassadeur en Tunisie, succédera à Helen Winterton, en poste depuis décembre 2021. 
 

share